La Chiot-cialisation

La Chiot-cialisation

"Socialisation des chiots: une notion en vogue à juste titre" - Article tiré de la revue CYNO MAG (p30-32) et rédigé par Dr Thierry Bédossa en collaboration avec Marie Volle, ASV

http://sfcyno.com/comportement/Le%20chiot%20est%20une%20personne%20Cyno%2056.pdf

 

 

"La socialisation est une notion finalement très vaste et la mission qui incombe aux éleveurs n'est pas des moindres. Mais les bénéfices que l'on peut en tirer sont immenses car un chiot bien socialisé s'éduque presque naturellement. La tranquilité intérieure qui les habite booste en effet leurs capacités d'apprentissage. La confiance en soi et l'absence de peur sont essentielles pour apprendre en se faisant plaisir. Socialiser ses chiots c'est donc donner encore plus d'importance à l'après-vente qu'à la vente... pour la plus grande satisfaction des futurs maîtres."

 

Voici quelques photos qui vous donneront un aperçu des différentes étapes de la socialisation que nous faisons à l'élevage.

img-9810.jpg

"En effet, des adultes équilibrés communiquent parfaitement bien et ils servent de modèle aux petits"

(Sur cette photo Douyou avec l'un de ses chiots)

"Eveiller les petits et leur donner les moyens d'apprécier la découverte, la nouveauté et être bien dans leur peau de chiens destinés à vivre auprès des humains: c'est l'un des buts à atteindre par l'éleveur dans le cadre de la socialisation de ses chiots."

mg-1126-1.jpg
"Le rôle de la mère est immense et déterminant pour la suite de l'histoire de chacun des petits. [...] C'est aussi grâce à elle qu'ils apprennent à contrôler leur force, à savoir s'arrêter ou encore à ne pas outrepasser les limites posées par autrui."

"Pour être bien socialisés les chiots doivent tout d'abord apprendre à se comporter comme des chiens. Passer du temps avec leur mère constitue la première étape mais c'est loin d'être suffisant. Il est aussi important de familiariser les chiots aux différents types raciaux qu'ils pourront être amenés à rencontrer." 

img-7502-1.jpg"Il est bon pour un élevage de posséder un gentil chat [...] La cohabitation future avec le chat déjà présent chez les adoptants sera d'autant plus réussie [...]

Le métier s'apprend de bonne heure....

Dsc 0282

Date de dernière mise à jour : Sam 23 Mai 2015