Le livre d'or

  • THOMAS Michel
  • Le Mar 17 Oct 2017

Des nouvelles de NESSIE fille de TOPAZ et LITCHI ,elle se porte a merveille ,a bientot 7 mois elle pèse ...

Tous les messages

 

 

 


 

Message de: Patrick Hascouet (08/12/2011)


Garlic est arrivé depuis un peu plus de deux mois dans son nouveau foyer, n'apportant que du bonheur à la maison.
Il s'est très bien adapté car très sociable.
Avant ses trois mois, il était propre ! Actuellement, il obéit bien aux ordres tels que "assis" "couché" "attend".
Il fait bien entendu cependant quelques bêtises de son âge et adore jouer, les ballades au bord de mer, etc..
Garlic fait l'admiration de tous lors de nos promenades, il est si beau !!!
Nous avions fait confiance à la famille FRATTINI et jamais nous n'avons regretté, bien au contraire. Grâce à eux nous avons un chien qui correspont tout à fait à nos attentes grâce à leur savoir-faire.
Il faut également les remercier pour leur disponibilité et leur amabilité.


 

 

Message de: Christiane Pais (07/11/2011)

 

Je savais que le Golden était un chien exceptionnel mais je ne m'attendais pas à ce que Gaia trouve aussi vite ses marques dans la maison . Son acclimatation a été fulgurante : nouvel environnement , nouveaux maîtres , nouveaux compagnons ( un chien et trois chats ) : < même pas peur ! > .Les qualités intrinsèques du Golden auxquelles s'ajoute une enfance choyée dans la famille Frattini ont abouti à cet adorable chiot bien dans sa tête , à l'écoute de ce que l'on attend de lui , heureux de vivre . A 3 mois et demi , Gaia est propre , obéit à des ordres simples , a lié amitié avec les autres animaux et adore faire des rencontres en promenade .Ce qui n'exclut pas quelques bêtises récurrentes telles que secouer la gamelle d'eau ou transformer en confétis le moindre papier qui lui tombe sous la dent ! mais il faut bien que jeunesse se passe...Je ne suis pas pressé , chaque moment partagé avec ce bébé étant un pur bonheur .  


Message de: Pascal Lebret (08/11/2011)

 

Cela fait maintenant quelques mois (juillet) que Granit est arrivé à Cancale. il a maintenant 5 mois et demi, 23 kg,il adore les caresses et encore et encore.Propre la nuit au bout de deux jours et le jour très vite également. Il a connu l'eau juste après sa vaccination et s'est offert quelques bains en famille. Nous alternons les promenades en laisse "bof" et les ballades en bord de mer "yes". Et oui , il va falloir travailler la marche en laisse. En deux mots, Granit est beau, costaud, magnifique quand il trotte ou quand il sort de l'eau.
Un grand merci à Nadine et Philippe pour leur accueil, leur gentillesse et pour le sérieux de l'élévage. Je leur dit à bientôt à LANNION. 


 Message de : Alizée Oppenheim (18/09/2011)


Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes allés chercher Gandja et depuis ce n'est que du bonheur. Il a été très rapidement propre ainsi que sage durant les nuits. Il a un caractère en or: il est adorable, très intelligent, il comprend tout. Il a deja assimilé beaucoup d'ordre. Il est joueur mais également très calme quand il le faut: nous vivons en appartement avec un autre chien et tout se passe très bien. Il suffit simplement de le faire défouler tous les jours. On peut l'emmener partout, il s'adapte très facilement. Et pour finir le portrait de cette boule d'amour, il est très calin et magnifique.
Merci beaucoup a M. et Mme. Frattini qui possède un très bel élevage avec lequel ils font un beau travail.

 


 Message de: Nathalie et Stanislas Aiguier (19/08/2011)

 


Bonjour nous venons donner des nouvelles de gumby sweet arrivé dans notre famille fin mars 2011, dès la première nuit il a été propre, il est vraiment adorable tant dans son comportement : sociable, doux avec les enfants , joueur , gourmand de fruits les prunes disparaissaient de l arbre mais pas pour tout le monde...

c est notre premier chien donc nous sommes novices hors il a appris de façon instinctive les ordres de base assis attends couché allez...cela viens certainement des gènes. 

L es gens que nous rencontrons au hasard des promenades sont toujours admiratifs : oui il est magnifique...nous avons commencé l ecole du chiot et débuté l obéissance juste avant les vacances il se fait une joie de sa séance hebdomadaire! 

 

Enfin nous avons traversé la france en voiture, gumby sweet dans sa caisse de transport et...c est un amour il se cale et sors aux arrêts rentre à nouveau...

il a ainsi visité en une semaine le maine et loire, l auvergne,le languedoc ; changeant de maison s il est d une adaptabilité et d une facilité impressionnantes. 

Bon vous l aurez compris il est devenu notre chouchou apportant une présence et de l affectiob aux enfants 

dont le papa s etait absenté pour de longs mois. 

 

Merci aux frattinis pour leur professionalisme leurs conseils leur gentilesse et oui nous confirmons le dernier choisit de la portee est aussi une perle! A tres bientôt sur la côte. Amicalement les aiguiers.

 


 Message de : Sandrine Le Vaillant (06/08/2011)



Des nouvelles de Gospel dit Gabon. 
Après un 1er périple jusqu'à Vannes le petit dernier de la famille a été adorable. Première nuit sans pleur, une boulle de bonheur et de joie au réveil. En 48 heures Gospel a déjà trouve sa place et s'est très bien se faire comprendre. 
La fin du periple pour la Gabon va se préparer tout en douceur. 
Un grand merci a Mme et M. FRATTINI pour leur acceuil, leur sérieux et leur gentillesse. Choisir un compagnon par Internet n'est pas chose évidente mais le feeling réciproque a été très fort et grace a vous la magie était au rendez vous. 
Tous mes compliments pour la qualité de votre élevage, la passion et le cœur que vous y consacres. La qualité du résultat n'est pas chose courante : exemple a suivre. 

Merci encore et un prochain rendez-vous est d'ores et déjà pris pour les aventures de Gospel 

Bien cordialement

Sandrine Alan et Alice

 

 


 Message de: Nicolas & Pauline Jourdain - Thery (03/06/2011)

 

Voici des nouvelles de notre GOWY.

Cela fait un peu plus de 2 mois que Gowy est arrivé dans notre vie après de long mois d'attente!! Une "tornade" de bonheur et d'amour s'est abattu sur nous!! Eh oui notre Gowy est un concentré d'énergie, de joie de vivre et de vitalité.
Il fait notre joie au quotidien, Gowy est un chiot sociable qui aime autant se promener en ville, en forêt ou à la plage. 

Merci de nous avoir permis d'avoir une boule d'amour, de tendresse et de poils à nos côtés au quotidien!

Amicalement 

Pauline & Nicolas

 

 

 


 Message de: Laetitia, Daniel, Thais et Elouan Couvey-Dubourg (12/05/2011)


Bonsoir,

Voici des nouvelles de GALAK.

Tout se passe très bien, GALAK est propre depuis ses 3 mois, il n'a fait aucune bêtise.
C'est un bonheur au quotidien de partager avec lui nos moments familiaux.

Il est devenu la mascotte de l'équipe de foot de notre fils et il fait l'admiration de tous. Nous ne pouvons compter le nombre de caresses qu'il reçoit chaque jour.

Calme, intelligent, affectueux, GALAK a déjà parfaitement intégré sa place dans la famille et est aussi très appliqué dans son "travail" au niveau de l'éducation ( assis, attente pour manger...).

Il faut dire qu'il vient d'un élevage où le travail de socialisation est parfaitement mis en route. 

Nous sommes totalement satisfaits.

Amicalement. FAMILLE COUVEY-DUBOURG.

 


 Message de François & Julie (01/03/2011):

 

Après de longs mois de patience et d'appétence, notre petit Feiyu a enfin fait son apparition dans la famille. Âgé aujourd'hui de 6 mois, il se porte à merveille et rempli notre quotidien de bonheur. Cet amateur de balades (surtout d'eau) et de câlins, devient au fil des mois un très beau golden, et nous apporte beaucoup d'amour par sa gentillesse, son calme et sa soif de vivre. Issu d'une portée somptueuse (comme toutes) et d'un mariage Douyou-Disney, on retrouve chez lui aussi bien la docilité et le coté câlin de son père, la fougue et la beauté de sa maman, que la générosité et l'amour de ses premiers maîtres.

> Mais au delà de cette relation complice et privilégiée que nous entretenons avec notre Feiyu, nous avons surtout découvert un élevage familial comme nous n'en faisons plus beaucoup, où l'amour pour le Golden, les bons conseils et la disponibilité sont maîtres. Nous sommes très heureux d'avoir fait la rencontre d'aussi belle famille et avons aujourd'hui tissé un lien d'amitié privilégié et fort avec chacun d'entre eux ...

> Le site est toujours aussi beau et bien entretenu par Caro (sous les conseils de son papa(razzi) Philippe), et je conseils à tous les amateurs de Golden d'y faire une petite visite régulière pour suivre l'actualité de l'élevage.

> Longue vie à la Côte des Hortensias, et à bientôt pour 1 nouvelle acquisition ? ...


 Message de Corinne Mahe (28/02/2011):

 

bonjour voici 4 mois que faime partage notre vie en martinique elle a 6 mois a ce jours ses la fille de dysney et douyou elle est vraiment géniale et tres belle elle adore nager et ici l'eau est a 26 sa lui plais bien sa serais sympa que les freres et soeur de faime poste des photos sur le site de Monsieur fratini ont verais si il ce ressemble 
je tien a remercier de l'acceuil de monsieur et madame fratini qui on ete de bon conseil et qui son des eleveurs digne de ce non avec leurs tres beau chien et bien equilibrer 
allez tous a vos appareil .merci 
corinne de martinique


 

Message de Michèle et Budoc Abalan Simeon (19/12/2010):

 

Bonjour 
Farrow a 8 mois et elle est en pleine forme .Nous faisons de grandes promenades avec elle sur les dunes et la plage .A chaque sortie elle nous ramène un "truc" à la maison : tong trouvée sur la plage, pomme de pin, bouteilles en plastique et elle est fière de son butin !! Elle obéit bien mais aime nous narguer de temps en temps surtout sa maîtresse, nous essayons de lui apprendre la modération dans ses ébats car elle est très forte et très affectueuse avec tout le monde y compris avec le chat qui n'est pas toujours d'accord ; Quand elle ne se promène pas , elle regarde les documentaires animaliers à la télévision avec beaucoup d'attention , eh oui c'est vrai !! Il n'y a plus de place pour les coups de blues depuis qu'elle vit avec nous ,elle est vraiment très mignonne et très présente. Bon Noêl à toute la famille Frattini et à leurs gentils chiens.

 


 Message de Nicolas et Lucie (15/11/2010):

 

14...comme le nombre de mois depuis que nous sommes allés chercher notre petite Kalya chez Philippe et Nadine.
Oui je sais,on n'a pas respecté la règle mais bon difficile de trouver un nom en E!
En tout cas, nous somme très heureux d'avoir pu accueillir ce petit Golden dans notre famille et d'avoir pu bénéficier de tous vos conseils au combien précieux dans l'éducation de la grande terreur de l'Ouest, alias "Kalya..mity Jane"

Encore mille mercis pour tout!
Nicolas et Lucie

 

 


 Message de Maryvonne et Jean-Marie Lucas (27/10/2010):

 

 Bonjour,
Voici quelques nouvelles et des photos de Frimousse maintenant qu’elle a
plus de 6 mois. Comme vous le voyez sur les photos, elle a beaucoup grandi,

nous trouvons qu’elle ressemble beaucoup à sa mère Démi. Nous suivons
l’éducation canine avec elle : d’abord école des chiots et depuis samedi
dernier, l’école des grands ! Elle a très vite appris la marche en laisse
sans tirer. On fait de grandes balades sur les sentiers côtiers où elle ne
s’éloigne jamais beaucoup dès qu’elle ne nous voit plus ! Elle est très
sociable et sans un poil d’agressivité. Elle adore les caresses et dès que
nos filles arrivent, elle sait qu’il y aura double ration de caresses et
passe donc son temps sur le dos à se faire dorloter ! Questions bêtises,
elle a une grande affinité pour les paillassons… ! Bref, elle fait le
bonheur de la famille !!
 Merci à vous,


Maryvonne et Jean-Marie Lucas 

 


Message de Audrey Sannier (04/10/2010):

 

voilà maintenant 3 mois que nous avons notre petit Flocon à la maison et sa présence nous étonne toujours; il pèse déjà 25kg à 6 mois mais est très discret; il est calme, aime jouer avec les enfants et se promener à la mer et le dressage est un bonheur avec lui, les enfants de 4 ans le promène en laisse sans qu'il ne les tire. Merci à la famille Frattini pour nous avoir si bien conseillé sur le choix du chiot; c'est le compagnon idéal. Tout est tellement bien fait que Flocon joue toutes les semaines avec sa soeur Flambeuse et sa cousine Ficelle qui n'habitent pas loin, réunions goldens, extra !! A bientôt.

 


 Message de Laetitia, Ludwig & Cléa Loire (12/06/2010):

 

un petit message pour vous donner des nouvelles de Feizleun.
elle est magnifique et fait l'unanimité des gens qu'elle rencontre!!

calme, sage mais joueuse!! elle a vite adopté toute la famille (même le chat)
elle a tout de suite fait ses nuits et est déjà propre

bref c'est un vrai bonheur pour nous de l'avoir à la maison

 


Message de Dominique le Floch (07/06/2010):

 Merci à vous pour ce petit (mais déjà musclé) Faro que toute la famille adore déjà. Bravo pour le travail que vous avez fourni afin que vos chiots soient aussi sociables. Nous sommes très agréablement surpris par la faculté de Faro à s'adapter à sa nouvelle vie. Et en plus la première nuit s'est passée dans le calme alors que nous nous attendions au pire!!! Que du bonheur. A bientôt

 


 Message de Nicolas Breton (06/06/2010)

 

Notre petit "Fuji" nous a rejoint le samedi 5 Juin, (pile deux mois!) et tout le famille est très heureuse de l'accueillir. Notre premier jour passé en sa compagnie fut une tres belle journée, c'est impressionnant de voir que ce petit chien trouve aussi vite ses repère dans un foyer inconnu rempli d'enfants, et demande à sortir pour se soulager. Il est calme, un peu anxieux le soir quand tout va se coucher, mais c'est un peu normal quand même! Encore un très grand merci à Philippe et Nadine, pour leur implication auprès de leurs chiots, merci pour leur disponibilité, leur gentillesse et leurs bon conseils. à très bientôt

La famille Breton et leurs enfants.


Message de Patrick et Jeanine: (24/05/2010)

 

Cela va faire 1 an que l'on a découvert fortuitement la côte des Hortensias. On devait passé 1 semaine en Bretagne sud et le hasard a voulu que l'on pose nos valises et nos deux Goldens au gîte de Mr et Me FRATTINI. Depuis on ne s'est plus quitté (par la pensée et par le coeur)et Nadine et Philippe sont devenus de grands amis.
Depuis nous sommes revenus souvent et on se voit régulièrement en Expo avec nos chiens. Durant nos nombreux séjours à Lannion, nous avons pû apprécier le sérieux et l'amour qu'ils portent à leurs Goldinoux. Les Goldens c'est une affaire de famille et leurs enfants, Caroline, Charlotte et Baptiste participent à cette belle entreprise qui fait de ce lieu magique un paradis pour les chiens (et les chats).Et c'est pour cela, qu'à notre avant dernier séjour, nous sommes partis à 4 et revenus à 5. Depuis 2 mois, FASHION, fait notre bonheur et celui de Byron, de Djune et de notre Persan Elliot. C'est une chienne superbe, pleine de vie, équilibrée comme tous les petits BéBés issues de leur élevage.
Encore merci et gros bisous

 


 

Message de  Clémentine,Sylvie et Dolce-Gabbana Nicolas: (23/05/2010)

 

Merci a toute la famille Frattini pour ce magnifique chien il est calme il s'amuse beaucoup avec Chanel (la petite chevre naine). Dolce adore plonger dans l eau quand on va a la peche avec lui, des qu'on le sort il court vers l eau . Avec sa copine Chanel ils sont comme deux amoureux ils ne se lachent pas d une semelle, ils ne font que se chercher .Et quand je vais au cheval il vient tout le temps avec nous, il n a pas peur il est tres calme.UN AMOUR DE CHIEN 
MERCI TRES TRES FORT A TOUTE LA BELLE FAMILLE FRATTINI


 

Message de: Morgane & David (16/05/2010)

 

Baila ne pouvait s'empêcher de faire un coucou a sa première famille de cœur. 
Elle va bientôt fêter ses 4 bougies et nous apporte toujours autant de bonheur. 
Merci a vous les Frattini de nous avoir fait confiance et de nous avoir confie cette petite boule de poils équilibrée. 
Enjouée, dynamique, amoureuse de l'eau mais aussi très câline et pot de colle comme savent l'être les goldens, elle nous apporte beaucoup de bonheur. 

La rencontre des goldens nous a aussi permis de tisser une belle amitié avec vous. 

Grosses bises de la famille mi rubia aux cotes des hortensias. 


Message de: Maurice & Bernadette (04/05/2010)
 
Il fallait un petit frère à Esope car le décès trop brutal de notre vieille Sacha l'avait laissé en plein désarroi !... Nonobstant notre bel âge de retraités , ns repartons pour de belles années de complicité canine ! Et ns attendons donc notre Feydeau , né le 31/03/2010 de la même maman ( Cerise ) !
 

Message de: Maurice & Bernadette (30/03/2010)
 
"Que dire de plus ...si ce n'est que nous aussi... comme tous ceux qui découvrirent un jour la belle famille Frattini ....nous possédons un trésor wouaf wouaf prénommé Esope ( nom du célèbre fabuliste grec d'une grande laideur , certes ...mais au bel esprit )...Aucune inquiétude toutefois car Notre Esope s'il a acquis cet esprit brillant , il a par ailleurs cette beauté propre aux Goldens de La Côte des Hortensias !!!!
La musique baroque , il aime ...la musique afro , il adore ...Nos horaires sont ses horaires ...Calme , pondéré ,obéissant...Pugnace dans l'apprentissage ...De fait , un excellent élève !
Matins et soirs , il retrouve les herbus en bord de mer ...et c'est alors des gambades aériennes ...des rencontres animales amicales ...Moments d'intense complicité ...Tendresse partagée quelle que soit la race , quelle que soit la taille : Esope aime être câlin et câliné ...
Merci à Nadine , Philippe , Charlotte et Baptiste ...Ce grand Bonheur , nous l'avons grâce à leur immense travail d'éleveurs , à tout ce temps passé aux côtés de leurs Goldens , à tout cet amour qu'ils donnent au quotidien à leurs superbes chiens ! MERCI !"
 

 
Message de:  Christelle Le Calvez (11/03/2010)
 
"Bonjour
Je m'appelle FENTUS et depuis 10 jours, je fais le bonheur de ma maitresse Christelle. Je suis né chez Nadine et Philippe Frattini.
Grace aux bons soins et à l'éducation qu'ils m'ont donnés, je suis le plus adorable des chiots (c'est Christelle qui le dit). Je suis son premier bébé chien et les conseils, que Philippe et Nadine continuent à lui prodiguer, l'aident à bien m'élever.
Merci encore à la famille Frattini pour leur accueil chaleureux, leur professionalisme et leur passion du Golden" 
 

Message de: Nathalie, Maud, Romain et Cyril MILLION (10/03/2010)
 
"Un grand merci à Mme et Mr FRATTINI pour nous avoir donné la possibilité d'avoir un Golden Retreiver aussi équilibré. Eliot fait également la joie de notre famille. Il est de nature joyeuse, adorable, intelligente...que des qualités. Dès sa venue à la maison il a été propre et discipliné. 
Il est vrai que les GOLDEN ont vraiment un bon caractère et sont différents des autres chiens. 
Nous tenons également à souligner le savoir-faire. la gentillesse, la patience, l'écoute, la disponibilité, les bons conseils (même lorsque le chien est vendu), de Mr et Mm FRATTINI. Dès la première rencontre, le futur maître peut ressentir cet amour, cette passion que vous avez pour vos "bébés GOLDEN".
Encore un grand merci. "

Message de: Véronique Coadou (09/03/2010)
 
"EDEN va avoir 1an elle est superbe vous avez un elevage de qualite et vous le faite avec beaucoup d'amour.continuez comme cela .amicalement ."
 

Message de: youenna le bonniec (08/03/2010)
 
"coucou a tous,la famille de la côte des hortensias est géniale on a vraiment bien été accueilli en plus notre chien est super beau il grandit super bien !
On est vraiment heureux avec notre chien en plus moi j'étais allergique au chien je ne pouvais pas en aprocher un sans avoir les yeux tous gonflés et maintenant c'est un peu un rêve qui commence car je peux approcher un chien sans être allergique. Je conseille à beaucoup de personne ce site et aussi de faire connaîsance avec cette famille au grand coeur de golden.goldenement la famille le bonniec"
 
 

Message de: Gobrienne LE BONNIEC (08/03/2010)
 
"nous avons attendu notre chien environ un an puis le 23 juillet arrivait à la côte des hortensias notre Elton. Nous sommes allés lui rendre visite puis fin septembre nous l'avons ramené à la maison. Elton prend ses marques il est propre dès le deuxième jour...Depuis nous n'avons que de bons moments avec lui autant les adultes que les enfants de la maison. Il est calme et nous comprends même si nos humeurs sont différentes (joie, tristesse, énervement...) Quel chien intelligent et nous pouvons vous dire que tout le travail que philippe et nadine ont fait auprès de lui de la gestation, la naissance aux premiers jours de sa vie, nous le ressentons dans l'éducation qu'on lui procure tous les jours.
Etre patient et réfléchit nous conforte dans le choix que nous avons fait. L'aide de philippe et nadine dans notre nouveau rôle à été très enrichissant et continu de l'être. Que du bonheur!!! goldenement votre."

Date de dernière mise à jour : Lun 07 Nov 2016